Arthur à la TV / Arthur Animateur

Arthur à la TV / Arthur Animateur

Les dernières apparitions de l'humoriste sur scène ont lieu au sein des spectacles « arthur (Aller sur le profil arthuralatele.com sur arthur) arthur à la Gaîté » au cours de l'année 2010, renommé « Arthur en Tournée » ou encore « Arthur à la Cigale ». Véritable succès jouée plus de deux cents fois devant plus de 150 000 spectateurs, la célèbre pièce de théâtre nommée « Le dîner de cons » offre la possibilité à l'animateur qui y interprète Pierre Brochant, de développer ses aptitudes pour la comédie, aux côtés de son acolyte Dany Boon. En 2008, Arthur met sur pied « I Show », un spectacle humoristique touchant au sujet des nouveautés high-tech, qui sera sa première réussite sur les planches.

Un homme touche tous les domaines

Parmi toutes ses activités, Arthur, via son agence AWPG, produit aussi des comédies grand public comme "Les Tuches" ou "Cyprien". La comédie fait partie de ses multiples qualifications. On peut par exemple le voir dans "Supercondriaque", un film dans lequel il joue avec l'un de ses très bons amis, Dany Boon. Dans le monde de la télé et de la radio, Arthur est devenu un acteur important. De nombreuses émissions de téléréalité ont connu un succès immense grâce à lui. Sans lui , "Loft Story" et la "Star Ac'" auraient pu rester dans les cartons, mais avec Endemol, l'animateur a soutenu l'idée de développer ces programmes à la scène audiovisuelle française.

L’enfant de la télé

En 2015, l’émission "Les enfants de la télé" fête son 20e anniversaire, l'animateur est une vedette de la télévision. C’est un personnage incontournable du PAF. Des émissions spéciales ou des nouveaux programmes sont de manière régulière fondés par TF1, en collaboration avec Arthur. En 1996, l'animateur approche régulièrement les scores les plus hauts en termes d’audimat sur TF1. Les premières émissions qui cartonnent d'Arthur sont introduites sur France 2, au cours de l'année 1994.

Le gosse de Casablanca, le père de famille

Arthur a vu le jour à Casablanca au Maroc peu avant la fin des années 60. L'année suivant sa naissance, ses parents Michel et Olga vont s'installer en France. Il épouse Estelle Lefébure en 2004. Quatre ans après, ils divorceront. Depuis 2012, la compagne d'Arthur est Mareva Galanter.

Les émissions spéciales, le domaine de prédilection d'Arthur

« La fureur du 31 », « Le 31 tout est permis » sont quelques-unes des émissions de fin d'année qu'il anime. Avec Arthur, les Français terminent l'année et en entament une nouvelle dans la bonne humeur. Il est l'animateur des réveillons télévisés. Avec son professionnalisme, il voit tout. Il sait reconnaître une bonne émission de divertissement. Lorsqu'il s'agit de débusquer des idées novatrices, Arthur n'a de leçon à recevoir de personne. En 2015, « La grande soirée des parodies TV » prouve à nouveau son savoir faire.

Partenaires