Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr

Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr

Peu avant la fin des années 80, Jacques Essebag (Page officielle de Jacques Essebag avec gala.fr) devient Arthur et devient l'animateur principal du programme matinal. À partir de ce moment, son audience sera en perpétuelle évolution. Escalader les paliers de la hiérarchie et devenir animateur principal d’une grande radio, voilà ce dont rêve l'animateur. Jacques Essebag adorait Coluche, qui était alors animateur chez RFM. Après avoir transmis une cassette à la station, il a été retenu en 1986.

Jacques Essebag animateur, mais aussi comédien

En 2009, Jacques Essebag remonte sur scène avec "IShow", une comédie dans laquelle il parle des différents impacts des nouvelles technologies. Il veut se lancer au petit écran comme comédien. On le retrouve donc dans quelques séries : un épisode de "Blague à part" et "Mes amis". On retrouve aussi Jacques Essebag dans « Arthur à la Gaîté » et c’est une fois de plus un triomphe. Il rejoint l'équipe qui joue "Le dîner de cons". Le spectacle est un triomphe.

Arthur, une personnalité aux nombreux talents

L’ambition dont fait preuve Jacques Essebag va le mener à toucher à plusieurs domaines. Son franc-parler lui permettra de entrer en contact avec plusieurs personnalités dont plusieurs deviendront des amis proches. L'homme est né au Maroc mais arrive en France dès 1967. Jacques Essebag (alias Arthur) s'était destiné pour un parcours de droit, mais s'est orienté finalement vers l'audiovisuel.

La vie privée de Jacques Essebag

Son pseudo, Arthur, vient d’une pub pour des caleçons. Jacques Essebag utilise toutefois son véritable patronyme dans les affaires. Il s'agit d'une personne effacée sur tous les sujets privés. Il n’aime pas parler de lui malgré sa renommée indéniable. Animé par le désir d'amuser et de construire, l'homme fera parler de lui pendant encore de longues années. Jacques Essebag a été marié à plusieurs reprises et est père de trois enfants. Il a été marié à la mannequin et actrice Estelle Lefébure de 2004 à 2008. Il vit désormais avec Mareva Galanter, mannequin et chanteuse.