Arthur

Arthur

Un véritable chef d’entreprise

C’est avec Stéphane Courbit qu’il crée la boite de production Case Productions, qui se transformera en ASP « arthur (Page facebook.com, arthur) Stéphane Productions ». L'animateur rachète OUI FM et revient à la radio, en tant que propriétaire cette fois. Dans les années 1980, le PAF se développe considérablement avec l’arrivée du satellitaire et l'apparition de nouvelles chaînes, La Cinq, M6 ou TV5. Il réalise le potentiel de ce nouveau marché et se jette dans une conquête du secteur. Lorsqu'il cède ses parts dans Endemol, Arthur réalise une bonne plus-value. Cette réussite est notamment due à l'audimat des shows de téléréalité produites par Endemol.

Arthur, l'homme qui touche à tous les domaines

Arthur lance et produit un grand nombre de programmes de télé-réalité qui marchent très fort, ce qui fait de lui quelqu'un d'éminemment important dans le domaine audiovisuel. En homme d'affaires tourné vers l'avenir, il a soutenu de jeunes entrepreneurs et s'est allié à des investisseurs comme 21 Centrale Partner de la famille Benetton. Il participe d'ailleurs au capital de Coyote, le concepteur d’avertisseurs de radar. Parmi ses diverses activités, Arthur, via sa compagnie AWPG, produit également des comédies comme "Les Tuches" ou "Cyprien".

Apprenez-en davantage sur Arthur, un véritable produit du poste

Les premières émissions à succès d'Arthur sont introduites sur la deuxième chaîne, au cours de l'année 1994. Personnalité essentielle au PAF et véritable vedette de la télévision, le producteur fête les vingt ans de son programme "Les enfants de la télé" au cours de l'année 2015. "L’émission impossible" passe sur TF1 au cours de l'année 1992, et n'est autre que la 1ère émission télévisée de l'animateur. Arthur coopère de manière régulière avec TF1 sur des shows exclusifs ou des nouveaux programmes.

Un spectacle comique « I Show », sur le thème des nouvelles technologies, est mis sur pied au cours de l'année 2008, le tout premier succès d'Arthur sur scène. Le show a toujours séduit l'animateur et les rapports qu’il a noués avec les humoristes français les plus connus ont sans doute renforcé cette attirance.. Vraie réussite jouée plus de deux cents fois et vue par 150 000 personnes, la fameuse pièce « Le dîner de cons » permet à Arthur qui y interprète Pierre Brochant, de souligner ses aptitudes de comédien, aux côtés de son complice Dany Boon.

Arthur a vu le jour au Maroc peu avant la fin des années 60. Michel et Olga, les parents du présentateur s'établiront en France à peine une année après sa naissance. C’est un papa heureux, il est père de 3 enfants : Manava, Aaron et Samuel. Installée dans la banlieue parisienne, la famille d'Arthur a fui le Maroc comme tant d'autres juifs séfarades lorsque s'est déclarée la guerre des six jours. Le présentateur convole en noces avec Estelle Lefébure en 2004. Leur divorce sera prononcé en 2008.

En bon spécialiste, Arthur a l'œil à tout. Il repère toujours une émission de qualité. Dans la catégorie des cérémonies qu’Arthur anime régulièrement lors d’événements spéciaux, on peut signaler les fêtes de la musique. « Et vous faites quoi le 31 », « La fureur du 31 » sont des exemples de programmes de fin d'année qu'il anime.

Partenaires